Skipper Powered by Skipperblogs

All our articles

Un an en mer: le bilan

Du retour à l’atterrissage Revenir, ce n’est pas atterrir. Si nous sommes bel et bien revenus il y a trois mois de notre tour de l’Atlantique, le processus d’atterrissage est quant à lui ...

• 11

Chéri(e), j'ai rayé la carrosserie

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer! Cet adage, on le connaît bien. Et pourtant, on s'est fait avoir comme des bleus. Oui, nous…pourtant moniteurs aux Glénans, invincibles et fiers comme Artaban, il nous est arrivé le plus banal des incidents de mer. En voici le récit: Rembobine Jocelyne: les faits, rien que les faits Le lieu du crime Rivière d'Helford. Mardi 28 jui ...

• 13

Interview de Kévin

Voilà deux semaines que nous sommes partis…et il ne vous aura pas échappé que Kévin a très peu pris le clavier pour vous partager ses ressentis. Vous l'attendiez, la voici: une première interview de Kévin en direct d'Amorgos. Il se livre à nous sur le projet, le bateau, le voyage…Un vrai coeur-à-coeur avec sa co-capitaine, qui s'est improvisée journaliste de terrain, en toute impa ...

Wight is Wight

Tout le monde a en tête cette chanson de Michel Delpech, écrite en 1969. Elle fait référence au festival des années 60 qui rassemblait chaque été sur l'île les rois de la pop: Bob Dylan, Joan Baez, Jimi Hendrix…Pourtant, l'île de Wight reste méconnue des Français qui prisent rarement l'Angleterre pour leurs vacances d'été. Si le climat ressemble la majorité du temps au crachin b ...

God Save the Queen!

Une première Transmanche! Après une pause bien méritée d'une journée à Boulogne-sur-Mer, où la visite des remparts avec sa Basilique surplombant la ville inspirée de Saint Paul Church à Londres et des Invalides, puis un tour à Nausicaa (le plus grand aquarium d'Europe), nous ont bien occupés, nous nous sommes lancés dans notre première traversée vers l'Angleterre. Foc de route gré ...

On est parti...enfin!

Quand tu as planifié 3 heures, et que ça te prend 5 jours… Nous sommes partis le vendredi 10 juillet de Dunkerque. Nous avions planifié de quitter notre port d'attache le 5 juillet, initialement. La faute à qui? Aux panneaux solaires! La pose des panneaux solaires est réputée être aussi simple qu'un assemblage de Lego. Mais ça, c'est en théorie… En effet, si la pose du portique et d ...

• 1

Le départ approche...

Un baptême en bonne et due forme “Un navire qui n'a pas goûté au vin goûtera au sang” Dicton anglais Pour éviter de connaître le même sort que le Titanic, nous nous sommes prêtés à la tradition marine de briser une bouteille de champagne sur le bateau. “Amorgos, je te baptise et te souhaite une bonne navigation!”Et Vlan! Héritage d'un rite antique qui consistait à vers ...

A propos

Un an, un couple, un voilier