Skipper Powered by Skipperblogs

Expérience

Un an en mer: le bilan

Du retour à l’atterrissage Revenir, ce n’est pas atterrir. Si nous sommes bel et bien revenus il y a trois mois de notre tour de l’Atlantique, le processus d’atterrissage est quant à lui ...

• 11

Cap vers l'Espagne!

Derniers préparatifs à Concarneau Une cité fortifiée chargée d'esprit maritime Enfin! Nous avons quitté Port-La-Forêt. Pourtant, ce n'était pas gagné. Tout allait bien: l'avitaillement était fait, la planche à voile fixée sur la filière avant, le bateau prêt à prendre la mer…jusqu'à ce que le moteur émette d'étranges vibrations. A coup de réglages divers et variés effectu ...

• 6

Des Scilly à la Bretagne

Il y a une dizaine de jours, nous étions aux îles Scilly, au large des Cornouailles anglaises. C'était il y a peu de temps, et pourtant, cela nous paraît déjà loin. Un paradis pour les voiliers La navigation au large a pour vertu de créer une distanciation naturelle avec les découvertes et les émotions qu'elles ont suscitées, dans un long processus de digestion. Le voyage en bateau e ...

• 6

Chéri(e), j'ai rayé la carrosserie

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer! Cet adage, on le connaît bien. Et pourtant, on s'est fait avoir comme des bleus. Oui, nous…pourtant moniteurs aux Glénans, invincibles et fiers comme Artaban, il nous est arrivé le plus banal des incidents de mer. En voici le récit: Rembobine Jocelyne: les faits, rien que les faits Le lieu du crime Rivière d'Helford. Mardi 28 jui ...

• 13

On est parti...enfin!

Quand tu as planifié 3 heures, et que ça te prend 5 jours… Nous sommes partis le vendredi 10 juillet de Dunkerque. Nous avions planifié de quitter notre port d'attache le 5 juillet, initialement. La faute à qui? Aux panneaux solaires! La pose des panneaux solaires est réputée être aussi simple qu'un assemblage de Lego. Mais ça, c'est en théorie… En effet, si la pose du portique et d ...

• 1

Le départ approche...

Un baptême en bonne et due forme “Un navire qui n'a pas goûté au vin goûtera au sang” Dicton anglais Pour éviter de connaître le même sort que le Titanic, nous nous sommes prêtés à la tradition marine de briser une bouteille de champagne sur le bateau. “Amorgos, je te baptise et te souhaite une bonne navigation!”Et Vlan! Héritage d'un rite antique qui consistait à vers ...

• 0

A propos

Un an, un couple, un voilier